Le Belvédère ☀️
👉 UN PROJET PHARE AU LAC 👏
En voici un peu plus sur les nouveautés 2018 au lac de Mesnil-Saint-Père.
UN PROJET HÔTELIER PHARAONIQUE AU PORT DE
MESNIL-SAINT-PERE
Un nouveau restaurant de 400 places va voir le jour à la place du Marinka dès l'été prochain. Un hôtel quatre étoiles et d'autres hébergements insolites pourraient suivre.

Voici à quoi devrait ressembler le restaurant qui poussera en lieu et place du Marinka, face au port de Mesnil-Saint-Père.
Mesnil-Saint-Père a la cote ! Alors que le conseil départemental a repris la main sur l'ancien village vacances VVF, un gigantesque complexe d'hôtellerie-restauration est en projet au port de Mesnil-Saint-Père. Il est même bien avancé puisque Troyes Champagne Métropole a déjà validé, lors du dernier conseil communautaire, l'octroi d'une subvention de 200.000€ en soutien à l'entrepreneur. Philippe Carillon, à l'initiative du projet, lance ainsi un programme sur 10 ans et prévoit un investissement de plus de 10 millions d'euros.
UN RESTAURANT DE 400 PLACES DES JUIN PROCHAIN
D'abord, dès juin prochain, un nouveau restaurant devrait sortir de terre en remplacement du Marinka, propriété de Philippe Carillon rasée il y a une dizaine de jours. "C'est la priorité", avance Philippe Carillon, admettant que l'ancien restaurant n'était plus de toute dernière jeunesse.
Ce nouvel établissement, "de style contemporain" et de type brasserie, devrait proposer 200 places à l'extérieur et autant à l'intérieur. Si le Marinka était ouvert seulement en saison, celui-ci devrait être ouvert sept jours sur sept en saison mais également tous les week-ends et plusieurs midi dans la semaine hors saison. "Cela derait être un petit peu plus haut de gamme (que le Marinka) et nous mettrons l'accent sur les produits du terroir et locaux" ajoute Philippe Carillon.
QUINZE CHAMBRES SUR PILOTIS
La suite du projet est encore plus ambitieuse. Après le restaurant, le projet devrait se concentrer sur l'ouverture d'un hôtel quatre étoiles "constitué de quinze chambres sur pilotis, construit en ossature bois et briques et destiné à une clientèle internationale variée".
Les Maldives aux portes de Troyes, en quelque sorte ... 'On doit encore voir ce qui se fait en France ou ailleurs, mais toutes nos chambres seront au-dessus de l'eau", précise l'entrepreneur. D'autres hébergements pourraient ensuite voir le jour : un hôtel trois étoiles d'une vingtaine de chambres complété par une salle de spectacles ; et un espace bien-être (sport et détente), comprenant une piscine et un spa. Par ailleurs, quinze logements plus insolites pourraient venir compléter l'offre. L'idée est, selon Philippe Carillon, de proposer un large choix pour que le touriste puisse trouver à coup sûr chaussure à son pied.
VINGT-CINQ EMPLOIS DES L'ETE
Le porteur du projet compte, dès l'été, recruter vingt-cinq personnes pour le restaurant (serveurs expérimentés, seconds de cuisine, chefs de partie, etc). Pour la suite, "le programme se fera sur dix ans, et on prendra le temps. Pour l'instant, nous sommes concentrés sur notre restaurant. On veut étonner !" conclut Philippe Carillon.
Christophe Ruszkiewicz - L'Est-éclair.
